La photo du mois d’Août 2019

Bonjour à tous !

Le thème pour le groupe de « la photo du mois », est « Mythes et Mythologie » choisi par Pink Turtle

Et je dois dire que si ce thème peut paraître compliqué pour certains, pour moi c’est sans doute le thème le plus simple !

23

Je suis une grande passionnée de Théâtre, depuis … le plus loin que je me souvienne. Et j’ai eu la chance, par le biais d’un concours de théâtre antique, d’effectuer mon premier voyage en Grèce à la découverte des site archéologiques des fameux mythes qui ont permis d’écrire un très grand nombre de pièces de théâtre, depuis l’Antiquité.

Sur la photo que j’ai choisi, c’est donc le site de Delphes : C’est ici que parle l’oracle d’Apollon (la photo représente d’ailleurs les restes du temple d’Apollon).

Mais Delphes est également connu pour abriter le nombril du monde ! Selon le mythe, Zeus a envoyé deux aigles pour former la Terre. Les deux aigles ont chacun formé un arc de cercle, et se sont ensuite rejoint à cet endroit précis, Delphes !

Je pourrai encore vous raconter des histoires au sujet de cette belle cité pendant des heures et des heures, mais je vais m’arrêter là et je vous laisse aller observer les photos des mythes et mythologies des autres participants !

 

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente

13 réflexions sur « La photo du mois d’Août 2019 »

  1. C’est superbe, un endroit qu’il me plairait de visiter un jour.

    J’aime

  2. Magnifique! C’est le seul grand site archéologique que je n’ai pas visité en Grèce continentale et je le regrette…

    J’aime

    1. Oui, il est vraiment magnifique ! Lesquels as-tu visité ?

      J’aime

  3. Delphes a connu grand succès aujourd’hui !

    J’aime

    1. Oui, apparemment ! Je n’ai pas encore eu le temps de faire un tour chez les autres (pour cause de vacances !) donc je regarderai tout ça dès mon retour

      Aimé par 1 personne

  4. Décidément, Delphes a la cote ce mois-ci. Bien justifiée à mon goût.

    J’aime

    1. Ah ça ne m’étonne pas ! Je n’ai pas encore eu le temps de faire un tour sur les articles des autres, mais vu le thème ce n’est pas étonnant

      J’aime

  5. Oui des mythes tous ces dieux et pourtant les pierres sont bien là, qui sait !

    J’aime

    1. Exactement ! Et ces pierres traversent tous les âges !

      J’aime

  6. Je suis toujours ébahie par l’état de conservation de ces lieux !

    J’aime

  7. chachaaventuriere août 18, 2019 — 11:16

    J’adore, je suis fan
    Superbe photo

    J’aime

  8. Delphes, si belle dans sa décrépitude actuelle , ne pouvait qu’influencer les esprits et ce, jusqu’à notre époque!

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close