Rome : Notre Top 5

Notre premier gros voyage a été un road trip en Italie … Mais sans voiture ! D’ailleurs vous pouvez retrouver tous nos articles là-dessus dans la section « Italie ».

Nous n’envisagions pas de faire un voyage à travers l’Italie sans passer par la belle capitale : Rome ! On vous dévoile donc les 5 choses que nous avons préféré là-bas !

N°1 : Voir l’une des sept merveilles du monde !

Dès que nous sommes sortis du métro pour arriver à Rome, il était là, face à nous, gigantesque : le Colisée !

Tant que durera le Colisée, Rome durera; Quand le Colisée tombera, Rome tombera, et avec Rome, le monde. — George Gordon, lord Byron.

Chaque jour nous passions devant, parce que notre logement Airbnb était dans le quartier du Colisée, et chaque jour nos yeux étaient émerveillés. Nous avions tellement hâte de le visiter ! Et nous avons dû attendre notre dernière journée pour le visiter.

Et très sincèrement … S’il n’y a qu’un seul monument à visiter à Rome, c’est bien le Colisée ! C’est l’une des sept merveilles du monde ! Et même encore aujourd’hui, quand je me dis que l’on a visité l’une des sept merveilles du monde à seulement quelques heures d’avion de chez nous … Je trouve ça complètement fou ! Il est encore en excellent état, il a résisté à toutes les guerres … et j’espère qu’il restera debout encore longtemps parce qu’il est vraiment merveilleux !

Pour ce qui est de la visite, il faut savoir que le billet d’entrée pour le Colisée est couplé au billet d’entrée pour le Forum romain. Nous vous conseillons donc de commencer la journée par le forum romain : il y aura beaucoup moins de monde à la queue d’entrée pour acheter le billet !

N°2 : Se rendre dans l’Etat le plus petit du monde

Que l’on soit croyant ou non, mettre les pieds dans le Vatican est assez exceptionnel, surtout quand on se dit que c’est un Etat à lui seul ! Bon, on ne se rend pas vraiment compte que c’est un Etat, lorsqu’on y va. Il n’y a pas de frontières ou autre, mais c’est tout de même assez impressionnant.

14-1

Bien évidement, nous en avons profité pour visiter la basilique Saint Pierre, qui est donc LA grande basiliqe du Vatican. L’intérieur est vraiment … gigantesque. Je pense que l’on a jamais vu un bâtiment religieux avec une si grande hauteur sous plafond ! C’est vraiment très joli … Mais aussi rempli de touristes.

1-1On vous conseille d’y aller très tôt le matin, pour être tranquille. On vous conseille aussi, très fortement, d’acheter vos billets à l’avance juste ici, c’est ce qu’on a fait et ça nous a évité plusieurs heures d’attentes sous un soleil harassant  ! Et surtout, ayez bien en tête que la basilique Saint Pierre est un bâtiment religieux ! Il faut donc avoir les jambes et les bras couverts ! Nous avons vu des touristes se faire recaler à l’entrée après avoir fait plusieurs heures de queue parce qu’ils n’étaient pas assez couverts.

N°3 : Le forum romain, sur les traces du passé

Le forum romain est un autre monument incontournable de Rome, même si son voisin le Colisée lui fait un peu d’ombre !

Comme on l’a dit plus haut, avec le même billet, vous pourrez visiter le Colisée et le forum romain. Je pense que ce dernier n’est pas si touristique que ça … Nous étions quasiment les seuls dans le forum romain au moment de notre visite ! Beaucoup ne se contentent que de l’observer de loin, depuis l’extérieur du site … Mais ce n’est tout de même pas la même chose !

Nous, on adore tout ce qui se rapporte à l’Antiquité, alors le forum romain était un passage obligé pour nous. Nous écrivons cet article plusieurs années après notre voyage, alors on ne se rappelle vraiment pas de tout ce qu’on y a vu … mais c’est un site archéologique vraiment superbe, et nous le visiterons à nouveau si nous retournions à Rome !

N°4 : La fontaine de Trévi

S’il y a une seule fontaine à aller voir, à Rome, c’est bien évidemment la fontaine de Trévi !

8-1Elle ne se trouvait pas du tout dans le quartier où nous étions, alors nous y sommes allé qu’une seule fois. Nous avons fait le choix d’y aller une fois la nuit tombée, parce qu’on trouve que les illuminations sublimes les fontaines, la nuit. Et sincèrement … je ne m’attendais vraiment pas à ce que la fontaine de Trévi soit si grande ! J’ai été très très impressionnée par sa taille. En fait, on pourrait appeler ça la piscine de Trévi, tellement elle est grande ! Bon, comme vous vous en doutez … il y a énormément de monde devant la fontaine, à la tombée de la nuit, mais ça ne nous a pas empêcher de s’approcher autant qu’on le voulait et d’y faire les photos qu’on voulait.

Selon la légende, si vous êtes de dos à la fontaine et que vous arrivez à lancer une pièce dans l’eau, ça signifie que vous reviendrez à Rome. N’hésitez pas à tenter l’expérience lors de votre séjour à Rome ! Les pièces sont ensuite récoltées pour payer l’entretien ou les rénovations de la fontaine.

N°5 : Les musées du Vatican et leurs trésors

Lors de notre court séjour à Rome, nous avons également décidé de visiter les musées du Vatican où il y a énormément de choses magnifiques, dont … la très célèbre chapelle Sixtine ! Elle n’est pas très grande, elle est pleine de monde, c’est très difficile de réussir à se faufiler … Mais le plafond est vraiment splendide ! On dirait que tout est peint en relief ! On vous conseille vraiment la visite des musées du Vatican, rien que pour la chapelle Sixtine.

Encore une fois, pensez à acheter vos billets d’entrées à l’avance pour ne pas faire des heures et des heures de queue ! Vous pouvez acheter vos billets d’entrée ici.

En conclusion, Rome est vraiment une très jolie ville, et d’ailleurs il y a beaucoup de choses qu’on n’a pas eu le temps de voir … Je pense donc qu’on y retournera dans quelques années ! (On dit très souvent ça, alors je crois qu’on va pas s’en sortir entre les endroits où l’on veut retourner et les endroits que l’on veut découvrir !).

Etes-vous déjà allé à Rome, ou autre part en Italie ? Qu’avez-vous adorer y voir ?

A très vite,

Emilie&Matthias

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close