Nos meilleurs points de vue à New York

New York … Il y a tellement de choses à dire sur cette ville extraordinaire que nous étions obligés de faire plusieurs articles, en fonction des thèmes ! Et aujourd’hui, on vous parle des plus beaux points de vue sur la ville ! Sortez vos appareils photos, vous allez pouvoir vous amuser ! C’est l’oeil de la photographe qui vous parle ici !

N°1 : Le coucher du soleil sur Manhattan !

Nous sommes restés 10 jours à New York, mais nous n’avons pris le coucher de soleil en photo qu’à un seul endroit, et je pense sincèrement que c’est la plus belle vue sur Manhattan, de tout New York ! (Non, je ne dis pas ça juste parce qu’il y a un pont ! Enfin si, peut être).

C’est endroit c’est : Pebble Beach, du côté de Brooklyn. Il y a de quoi s’asseoir pour attendre le coucher du soleil, le bruit des vagues, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan, le One World Trade Center en fond … Que demander de plus ?

C’est LE point de vue que nous avons préféré, et ce n’est pas pour rien ! D’ailleurs, on a même fait imprimer sur une toile l’une de nos photos de cet endroit ! C’est vraiment une vue superbe ! Et puis, nous sommes arrivés très très tôt parce que j’étais certaine qu’il y aurait énormément de monde pour prendre le coucher du soleil en photo (ce qui fait que nous sommes restés assis au moins 3h à attendre !), et au final … il n’y avait pas tant de monde que ça ! Et surtout, beaucoup de place pour se mettre où l’on veut pour prendre en photo ce coucher de soleil ! Par contre, évitez d’oublier votre trépied dans votre hôtel/appartement, pas comme moi ! 

N°2 : Le Top of The Rock

Un accès aux derniers étages du Rockfeller Center, pour avoir un panorama à 360° sur Manhattan ! Nous hésitions entre le Top of The Rock, et l’Empire State Building (tout ça est bien entendu payant, donc on a décidé de n’en faire qu’un seul des deux !) Mais le Top of The Rock offre un sacré avantage : une magnifique vue sur l’Empire State Building ! Donc notre choix a été vite fait : nous n’allions pas monter dans l’Empire State Building pour pouvoir justement le prendre en photo !

Nous voulions monter en début de soirée, pour prendre des photos de jour, au moment du coucher du soleil et de nuit. Mais … nous n’avions pas réservé à l’avance et c’est un horaire vraiment TRES prisé, donc nous n’avons profité de la vue seulement de nuit. On vous conseille donc d’acheter vos billets à l’avance ! Et sinon … pour avoir vu des photos de jour, on préfère largement la vue de nuit, avec tous les bâtiments illuminés. C’est là qu’on comprend que New York est « la ville qui ne dort jamais ».

N°3 : Le Ferry pour Staten Island

C’est une activité qu’on n’avait pas prévu de faire au départ, mais qui est vraiment très sympa ! Prendre le ferry pour aller sur Staten Island, une petite île qui fait partie de New York. La station de métro pour rejoindre ce ferry est Whitehall Ferry Terminal.

Une fois à bord, lors de la traversée jusqu’à Staten Island, nous avons eu une magnifique vue sur la Statue de la Liberté (et ça nous a suffit parce qu’on n’est pas allé la visiter) et une belle vue sur Manhattan. Pour profiter de cette belle vue, il faut s’asseoir en extérieur et ne pas hésiter à se déplacer un peu partout dans le ferry. Le ferry se déplace 24h/24 et 7j/7, donc vous pouvez très bien le prendre de nuit et de jour !

N°4 : Le mémorial du 11 Septembre de Staten Island !

Si vous cherchez LE point de vue pour avoir la Skyline de Manhattan, c’est là-bas ! ça tombe bien, on vient juste de prendre le ferry pour prendre des photos. Donc on en profite pour descendre du ferry et aller jusqu’au mémorial ! Avant tout, c’est très émouvant parce qu’à cet endroit, le 11 Septembre 2001, les habitants de Staten Island pouvaient voir les tours jumelles s’effondrer …

Du coup, ce mémorial qui a une vue imprenable sur Manhattan est un point de vue splendide sur la grosse pomme ! Et devinez quoi, on voit le pont ! Par contre, il faut avoir un bon zoom pour prendre ce cliché. Pour ma part j’ai utilisé l’objectif 70-300mm de Sigma.

9

N°5 : La High Line !

La High Line, c’est une ancienne ligne de métro suspendue, désafectée, qui a été transformée en promenade piétonne. Du coup, vous trouverez des plantes qui reprennent leurs droits sur les rails du métro, de très belles vues sur les rues new yorkaises, de la restauration, des bancs pour se reposer … La High Line peut être assimilée à un parc. On a vraiment bien aimé cette promenade !

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les points de vue sur la ville. Vu que la High line est suspendue, tout le long de la promenade vous découvrez différentes rues new yorkaises avec un peu de hauteur : c’est un point de vue très intéressant sur la ville. Vous n’aurez pas besoin de drone pour prendre de jolies photos de New York !

 

Et … on ne vous a pas dit le meilleur dans tout ça ! Parmi tous ces points de vue, il n’y en a qu’un seul qui est payant : Top of the Rock. Tous les autres points de vue sont entièrement gratuits, y compris le ferry pour Staten Island !

 

Avez-vous d’autres points de vue incontournables à New York ? Il en existe évidemment beaucoup d’autres, mais on ne vous parle ici que de ceux que nous avons testé !

 

A très vite,

Matthias&Emilie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close