New York : Notre TOP 10 !

Nous sommes partis à New York en Août 2017, et jusqu’à présent c’est le plus « gros » voyage que nous ayons fait : Gros dans le sens « loin ». La ville qui ne dort jamais nous en a mis plein les yeux, et depuis notre retour nous n’avons qu’une seule furieuse envie : retourner à New York ! Pour se replonger un peu dans nos souvenirs new yorkais, on vous dévoile ici notre TOP 10 ! On ne va pas du tout vous parler de la nourriture ici, puisqu’on a prévu un article dédié à la nourriture new yorkaise !

N°1 : Ramer à Central Park

Si vous avez lu notre article sur Venise, vous savez qu’on a fait de la gondole mais pas comme tout le monde. Oui, on aime bien tester des choses différentes de ce qu’on peut voir un peu partout ! Du coup, à New York on s’est dit :

Ok, on va se promener dans Central Park, mais à part marcher, on va y faire quoi ?

Et je me suis donc rendue compte qu’on pouvait faire de la barque sur un lac à Central Park.

DSC_0050

Pour une heure pour trois, nous avons payé 15$. Que vous soyez deux, trois ou cinq, ce sera le même prix ! C’est ouvert de 10h à 18h entre Avril et Novembre.

C’est vraiment un bon souvenir ! Bon, on avait super chaud et il nous a fallu une bonne glace pour nous réhydrater en sortant, mais c’était assez hallucinant de ramer tout en ayant un panorama sur les grattes-ciel de Manhattan ! On ne va pas vous le cacher, c’est quand même assez touristique ! Mais ça reste une activité atypique que tout le monde ne fait pas, et pourtant c’est l’une des choses que nous avons préféré !

N°2 : Traverser le pont de Brooklyn à pieds

Oui oui ! C’est bien une activité à part entière, parce que ça vous prendra tout de même beaucoup de temps ! Ce qui est génial, c’est que ce pont comporte deux « étages » dirons-nous : un étage reservé aux voitures, et l’étage du dessus réservé aux piétons et vélos ! Du coup, c’est une super promenade piétonne. Le pont fait 1km825. Mais, pas d’inquiétude, vous pouvez également prendre le métro, qui est beaucoup plus rapide. Cela dit, on vous conseille vraiment de le traverser au moins une fois, pour admirer son architecture de l’intérieur.

6

Ce pont est un monument à part entière : c’est l’un des plus ancien pont des Etats-Unis ! Avant sa création, Manhattan et Brooklyn était deux villes différentes. Ce pont a marqué un tournant dans l’Histoire de New York et mérite vraiment qu’on s’intéresse à son architecture époustouflante !

Pour notre part, nous l’avons traversé au beau milieu de l’après midi. Il y avait donc … énormément de monde ! On vous conseille d’y aller le plus tôt possible. Si je retourne un jour à New York, j’irai sur ce pont aux alentours de 5h du matin pour en profiter réellement !

N°3 : Assister à la messe Gospel

Le Gospel, pour nous, c’est vraiment une image qui représente les Etats-Unis, alors on voulait assister à une messe Gospel ! Nous nous sommes rendus à la Times Square Church. C’est un ancien théâtre, immense ! Cette messe a lieu tous les mardis à 19h00. On vous conseille d’arriver en avance si vous souhaitez être dans la salle principale !

C’est assez impressionnant d’assister à cela, quand on n’a pas l’habitude : tout le monde autour de nous chantait et connaissait évidemment touutes les chansons. Je ne peux pas voir dire si c’est très touristique ou non … en tout cas, autour de nous il n’y avait que des américains qui étaient là pour assister à la messe et prier.

N°4 : Se promener à Times Square

Bon, évidemment, quand on va à New York, on est obligé de passer par Times Square au moins une fois ! On vous conseille d’y aller plusieurs fois, à différentes heures du jour où de la nuit. Nous y sommes allé au moins quatre fois lors de notre séjour, mais jamais très longtemps (et oui, il y a tellement de monde !). C’est particulièrement impressionnant la nuit : nous avions l’impression, lorsque les écrans devenaient blancs, d’être à nouveau en plein jour !

 

En plus d’être émerveillés par tous ces écrans géants, n’hésitez pas à aller dans les différentes boutiques à thème : la boutique M&M’s, la boutique Disney, la boutique de noël, …

N°5 : Chercher les écureuils

Nous avons décidé de passer une journée complète à Central Park. Le parc est tellement grand, que d’ailleurs, une journée ne nous a pas suffit à le visiter entièrement ! Mais c’était une bonne pause de verdure lors de notre séjour dans la grosse pomme, et ça nous a fait du bien ! Mon cousin, qui était avec nous lors de ce voyage, a même fait une petite sieste sur un banc, au milieu de l’après-midi.

10Enfin bref, donc à part dormir et faire de la barque, nous avons croisé BEAUCOUP d’écureuils à Central Park ! On essayait de les apprivoiser, j’essayais de les prendre en photos. On les cherchait partout dans les arbres. C’est fou de se dire que dans un parc en pleine mégalopole il y a des centaines d’écureuils en liberté ! ça nous a rappelé le dessin animé de notre enfance TOUPOU, vous connaissez ?

N°6 : Le Madison square Park

C’est un parc tout petit (enfin … vu la taille de la ville !), mais vraiment très très mignon et plein de charme ! C’est idéal pour se reposer. Juste à côté du parc il y a le très célèbre Flatiron Building. Et surtout, à l’intérieur de ce parc il y a le Shake Shack, dont on vous parle dans un article dédié à la nourriture à New York !

61711091_389807471633187_7585244851298369536_n

A la tombée de la nuit, vous pouvez vous asseoir sur l’une des tables extérieures, que ce soit pour manger ou simplement vous reposer. Et puis, vous serez éclairé par les très mignonnes guirlandes lumineuses ! C’est un endroit vraiment plein de charme !

N°7 : Le mémorial du 11 Septembre

C’est un passage incontournable lors d’un séjour à New York. L’ambiance y est vraiment pesante. Mais c’est en même temps tellement impressionnant ! On ne s’attendait vraiment pas à un mémorial de cette taille, vue la taille que font les mémoriaux en France !

DSC_0126

On a tout de même été un peu choqué par une chose : les touristes qui se prennent en selfies devant le mémorial. On n’a pas vraiment compris l’intérêt … Est ce qu’ils se prendraient en selfie devant une tombe ? Enfin bon, là n’est pas le débat ….

Nous n’avons absolument pas visité le musée, et nous ne sommes pas monté en haut de l’observatoire, parce qu’encore une fois : tout cela à un coût, et nous avons essayé de faire le voyage le plus économique possible. Mais, seulement faire un pèlerinage à cet endroit nous a déjà énormément impressionné ! Et le One World Trade Center est immense ! Il fait 541mètres de haut, c’est aujourd’hui la tour la plus haute de New York ! Bonne chance pour réussir à le prendre entièrement en photo !

DSC_0121

N°8 : Le museum d’Histoire naturelle

Nous avons visité deux musées lors de notre séjour : Le MOMA, gratuitement, parce qu’il est gratuit tous les vendredis de 16h à 20h, et le museum d’histoire naturelle. Il faut savoir qu’à l’entrée du musée, vous pouvez payer le prix que vous voulez ! Il y a un prix, à titre indicatif, 16$ il me semble, mais vous pouvez ne payer que 1$ si vous voulez. C’est donc une sortie très abordable.

Ce musée, c’est LE musée du film « la nuit au musée », et également le musée dans lequel Ross travaille dans la série Friends. Bref, ce musée est un véritable décor de cinéma ! Et il y a des pièces vraiment impressionnantes qui rappellent vraiment les scènes des films !

C’est aussi dans ce musée qu’on peut par exemple admirer le fameux calendrier Maya qui annonçait la fin du monde pour 2012 !

Nous avons vraiment adoré cette visite, mais avons regretté de ne pas avoir pu voir tout ce que nous souhaitions voir par manque de temps (on avait prévu une après-midi pour la visite mais il aurait fallu plus de temps).

 N°9 : Une pause à Coney Island

Si vous envisagez un voyage à New York en plein été, ou que la météo vous le permet, on vous conseille de vous rendre à Coney Island au moins une fois. Vous pourrez bronzer ou vous baigner (bon … on vous prévient, ce n’est pas la mer la plus propre du monde … Ne vous attendez pas à une belle eau turquoise paradisiaque).

Vous pourrez aussi vous promener dans la fête foraine permanente qui a l’air tout droit sortie d’un film ou d’une série.

Le panorama sur la fête foraine depuis la plage est assez célèbre ! Le dernier film où l’on voit cette vue c’est Spider Man Home Coming. Et on ne va pas se le cacher … on rêve tous des Etats-Unis à cause des films et des séries qu’on a pu regarder !

N°10 : Explorer les quartiers communautaires de la ville !

Bien evidemment, nous ne pouvions pas aller à New York sans passer dans Chinatown ! Et une fois là bas, on a vraiment eu l’impression d’être en Asie ! C’est complètement fou ! Toutes les enseignes des magasins étaient écrites en mandarin. Nous avons mangé dans un restaurant où les autres clients étaient tous asiatiques … On a vraiment voyagé, pour le coup !

Un autre quartier, dont nous n’avions jamais entendu parlé, c’est « Little Italy », et comme son nom l’indique … c’est un quartier italien, beaucoup plus petit que ChinaTown. Il y a un affichage pour nous indiquer que nous sommes à Little Italy, et là … tout le monde ne parle qu’en italien, il n’y a que des pizzerias. Ça nous a ramené un an en arrière, à notre voyage en Italie !

DSC_0127

New York ne nous a vraiment pas laissé indifférents, alors on vous prépare d’autres articles sur cette destination où tout est possible !

Et vous, êtes-vous déjà allé à New York ? Quels sont vos incontournables là-bas ? Ou est-ce une ville qui vous attire ?

A très vite,

Matthias&Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close