Organiser son voyage à Venise : Guide pratique

En 2015 Venise a été la première étape de notre périple italien. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage. Mais avant d’y aller, nous avions beaucoup d’interrogations : Comment rejoindre la ville depuis l’aéroport ? Quel est le meilleur endroit pour séjourner ? Hôtel ou Airbnb ? Nous allons donc vous parler de notre expérience pour essayer de répondre à un maximum de questions !

Comment y aller ?

04-1Pour rejoindre Venise, vous avez deux possibilités : l’avion, ou le TGV. Oui oui, il y a un TGV qui peut vous emmener à Venise en 6h. Pour notre part, nous avions choisi l’avion. A l’époque, nous étions partis avec EasyJet parce que c’était la compagnie où les vols pour Venise étaient les moins chers. Comme toujours, nous avions utilisé le site SkyScanner pour trouver notre vol. Le vol entre Paris et Venise dure 1h45 seulement. Nous ne savons pas ce qu’il en est pour la gare, mais l’aéroport ne se trouve évidemment pas à l’intérieur de Venise.

Comment rejoindre la ville depuis l’aéroport ?

Il existe différentes navettes pour rejoindre Venise depuis l’aéroport : le taxi, le bateau taxi, le bateau-bus (vaporetto) ou le bus. Pour notre part, nous avions choisi le bus, qui reste le moyen le plus économique.

L’aller retour en bus coûte 15€ par personne. Le trajet dure 30 minutes. Le bus nous a déposé à la gare routière, à l’entrée de Venise. Ensuite, nous avons rejoint notre logement à pieds, en moins de 10 minutes. Pour plus d’informations sur les horaires de bus cliquez ici.

Logements ?

LA grande question c’était : Hôtel ou Airbnb ?

Nous avons regardé les tarifs des hôtels à Venise, et très vite ça a été beaucoup plus clair pour nous : Airbnb ! Nous avons donc choisi un logement entier, qui se trouve assez éloigné de la place Saint Marc pour avoir un minimum de tranquillité, tout en étant proche tout de même. Nous nous trouvions dans le quartier Cannaregio. Voici le lien de l’appartement, si cela vous intéresse : cliquez ici ! Nous avons beaucoup aimé notre logement. Il était parfait pour un court séjour à Venise, et nous n’hésiterons pas à retourner là bas. Nous avons d’ailleurs recommandé ce logement aux parents d’Emilie pour leur séjour à Venise !

DSC_0215

Si vous n’avez pas encore de compte Airbnb, voici un lien qui vous donne 25€ de réduction lors de votre premier voyage !

Les déplacements sur place ?

Bien évidemment, il n’y a absolument aucun transports en commun sur roues à l’intérieur de Venise ! C’est une ville entièrement piétonne (et c’est très agréable !).

Cela dit, il y a tout de même des transports en commun … sur l’eau ! Les bateaux bus s’appellent des Vaporetto. Vous trouvez des station un peu partout sur le grand canal, et vous pouvez acheter les tickets directement à la station.

20160802_143352

On vous conseille de prendre le Vaporetto au moins une fois lors de votre séjour, c’est vraiment dépaysant et la vue sur Venise depuis la mer est complètement différentes !

Les différents quartiers de la ville ?

Venise se découpe en 7 quartiers. Le quartier le plus touristique est San Marco, où se trouve la célèbre place Saint Marc. Les autres quartiers se ressemblent assez. Nous ne nous sommes pas réellement rendu compte lorsque nous changions de quartier, à l’intérieur de Venise.

L’île est assez petite, ce qui fait que la place Saint Marc, qui se trouve au centre de Venise, est toujours à 20 minutes de marche au plus. Le quartier Cannaregio est idéalement situé, selon nous, puisqu’il est à la fois collé à San marco, et à la fois très proche de la gare pour rejoindre l’aéroport. Il est également situé le long du Grand Canal, ce qui en fait un point de départ parfait pour découvrir n’importe quel endroit de la ville.

Une fois que vous avez terminé de visiter la ville de Venise, nous vous conseillons fortement de prendre le Vaporetto pour vous rendre quelques heures à Murano et Burano. Ce sont deux petites îles qui font parties de l’archipel de Venise et qui sont vraiment très mignonnes !

 

Si vous avez des questions sur la belle Venise, n’hésitez pas ! Avez-vous déjà visitié Venise ? Quelle est LA chose à savoir avant de partir, selon vous ?

A très vite,

Matthias&Emilie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close