Venise : Notre Top 5

Nous l’avons déjà dit dans un précédent article, notre voyage en Italie était notre premier « grand » voyage ensemble. La première étape de ce voyage a été la mythique ville des amoureux !

Avant de partir, nous avons entendu beaucoup de choses négatives au sujet de Venise : C’est sale, ça ne sent pas bon du tout là bas, les italiens ne sont pas aimables, … Et bien, nous, nous n’avons pas du tout ressenti cela à Venise. Nous avons ADORE cette ville et on aimerait beaucoup y retourner ! Aujourd’hui on vous partage les 5 choses que nous avons le plus aimé dans cette belle ville si unique au monde !

N°1 : Naviguer en gondole !

Venise, c’est la ville des amoureux. Et quoi de plus romantique, dans la ville des amoureux, qu’un tour en Gondole ? Oui, c’est sûr … Mais nous, on trouvait ça trop « banale », un tour en gondole. On voulait quelque chose qui sort de l’ordinaire (alors qu’en y réfléchissant … je ne sais pas où, à part à Venise, on aurait pu faire un tour en gondole). Enfin bref, on ne voulait pas faire dans le « cliché », comme tous les couples qui vont à Venise.

Un tour en gondole, oui ! Mais pas comme tout le monde !

08-1

 

Nous avons donc réservé une heure de gondole avec l’association RowVenice. Cette association vous permet d’apprendre à naviguer avec la gondole. Nous avions une super monitrice, française, qui a pu nous raconter plein d’anecdotes sur Venise. C’était vraiment une super expérience, que nous referions si nous avions la possibilité de retourner à Venise. Cette activité nous a coûté 80€. Un tour en gondole traditionnel ne nous aurait pas coûté beaucoup moins cher. Attention, si vous souhaitez faire cette activité, il faut réserver à l’avance sur le site !

 

 

N°2 : Se perdre dans les ruelles, tout simplement !

Lors de notre séjour de 3 jour à Venise, nous avons visité très peu de monuments. En fait, on était déjà tellement dépaysés et ébloui par la ville en elle-même que l’on n’a pas cherché à visiter les musées et les monuments. Pendant toute une journée, nous n’avons fait qu’arpenter les différentes ruelles pour les prendre en photo. On était émerveillé par cette ville si particulière.

Au troisième pont, à gauche !

Tous les codes que l’on connait pour se repérer son différents là-bas. Le propriétaire de l’appartement que l’on avait loué nous a dit, pour que l’on trouve le supermarché le plus proche : « au troisième pont, à gauche ! ». ça nous a beaucoup amusé, et on s’est très vite prêté au jeu et à l’ambiance de la ville : une ville entièrement piétonne, où il n’y a aucun bruit des transports qui circulent. Les seuls transports sont les bateaux, et bien évidemment, ils ne sont jamais sur la même route que les piétons. C’est vraiment très agréable. Je pense vraiment que plusieurs années après notre voyage, ça reste l’un de nos meilleurs souvenirs de la ville.

N°3 : La piazza San Marco

On dit que tous les chemins mènent à Rome. Mais à Venise, tous les chemins mènent à …. la place Saint Marc ! Après avoir exploré toutes les petites ruelles, qu’y a-t-il de plus agréable que de respirer, sur une immense place, complètement démesurée, par rapport à la taille de la ville ? Dans les ruelles autour de la place, on se sent … un peu oppressé, parce que c’est là qu’il y a le plus de touristes. Du coup, en arrivant sur la place on a vraiment une impression d’immensité.

Vous pouvez y admirer la belle basilique Saint Marc. Armez-vous de patience si vous voulez la visiter (nous ne l’avons pas visité, mais un jour peut être !). Vous pouvez également observer le Campanile de Saint Marc, cette très grande tour qui est visible depuis la mer. Suivez le vent pour vous retrouver face à un port de gondole, parfait pour prendre quelques clichés. Et, à quelques mètres de là, admirez le fameux pont des soupirs ! (pas trop longtemps parce qu’il y a ENORMEMENT de touristes devant).

Attention ! Embouteillage de gondoles !14-1

N°4 : la petite île de Murano

09_lzn

Murano, c’est l’une des petites îles qui font parties de l’archipel de Venise. En 3 jours, on ne pouvait pas visiter toutes les îles, à mon grand regret ! J’aurais adoré visiter Burano pour prendre de jolies photos des façades colorées. Mais du coup, nous avons visité Murano, principalement pour sa grande spécialité : le soufflage de verre ! Nous avions donc réservé à l’avance, et avons visiter une soufflerie de verre où l’on a eu une superbe démonstration. Il y en a plusieurs sur l’île. Je ne sais malheureusement plus quelle était celle que nous avions réservée.

 

N°5 : Une bonne pizza à Arte de la Pizza

Ce qu’on aime bien, quand on réserve un appartement sur Airbnb, c’est avoir les conseils des locaux, surtout pour les bonnes adresses de restaurants.

Arte de la Pizza, ce sont les meilleures pizzas de Venise, Mamma mia !

L’ami du propriétaire du Airbnb, français résidant à Venise, nous l’avait affirmé : il n’y a rien de meilleur que cette pizzeria : Arte de la pizza. Nous sommes arrivés devant, sans vraiment être sûrs d’être au bon endroit. C’était tout petit, ils ne vont que les commandes à emporter, mais soit, il semblait qu’on était au bon endroit. On a donc commandé une pizza chacun, et à notre grande surprise, ils ont fait la pizza sous nos yeux, de A à Z.

Et une fois rentrés à l’appartement pour la dégustation, c’était l’heure du verdict : Les pizzas étaient succulentes !

 

Et vous, connaissez-vous Venise ? Quels sont vos coups de coeurs là-bas, où les choses que vous rêvez d’y découvrir ?

Si vous n’avez pas encore lu notre premier article sur notre voyage en Italie, cliquez ici !

 

A très vite, Matthias&Emilie.

 

2 réflexions sur « Venise : Notre Top 5 »

  1. J’avais beaucoup aimé Venise malgré le monde, c’était presque étouffant par endroit. Parmi mes coups de cœur: la scala Bovolo, l’Isola di San Giorgio et son campanile qui offre une vue magnifique, le cimetière sur l’Isola San Michele et enfin le musée du tissus, des costumes et du parfum 🙂

    J'aime

    1. Oui, le monde là-bas c’est vraiment … Insupportable ….
      Je note tous tes coups de coeur pour un futur voyage là-bas 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close