Organiser un road trip en Grèce

Au mois d’Août nous avons fait un merveilleux road trip en Grèce continentale et dans une petite partie des Cyclades. Emilie connaissait un peu la Grèce continentale et rêvait d’y retourner. C’est pour cette raison que nous avons fait ce superbe voyage. Nous allons vous expliquer comment nous avons organiser ce voyage !

La durée du road trip

Avant même de réfléchir aux choses que nous souhaitions voir, il a fallu déterminer la durée du voyage. Nous avons pu partir pendant deux semaines. La Grèce n’est pas un pays très grand, nous avons donc pu en découvrir une grande partie, même s’il nous reste des choses à y découvrir !

Le choix de nos étapes

Nous avons trouvé ça assez difficile d’organiser ce voyage en Grèce. En effet, sur internet, on a trouvé vraiment très peu d’articles sur la Grèce continentale, et très peu d’informations sur les sites de voyageurs. D’ailleurs, même chez les guides touristiques il n’y a pas grand chose sur la Grèce continentale (hormis Athènes, bien sûr, sur laquelle nous avions trouvé beaucoup d’informations).

Après de très longues recherches, nous avons donc défini nos étapes.

• Etape 1 : Le mont Olympe ! Nous ne pouvions pas faire un road trip en Grèce continentale sans nous rendre sur la montagne des dieux ! C’est d’ailleurs assez incroyable pour nous, passionnés par la mythologie grecque, de se dire qu’on s’est rendu sur l’Olympe.
  • Etape 2 : Les météores ! C’était l’un des temps forts de notre voyage, sans doute l’un des plus beaux paysages que l’on a pu voir jusqu’à présent.
  • Etape 3 : Delphes ! C’est un site archéologique vraiment très beau, qui rendra fou les passionnés d’Histoire, d’architecture ou encore de mythologie.
  • Etape 4 : Athènes ! Forcément, on ne pouvait pas se rendre en Grèce sans passer quelques jours dans la capitale.
  • Etape 5 : Santorin ! Parce que l’on en rêvait et qu’on voulait vraiment terminer ce road trip en beauté.

Nous avons donc décidé de restreindre notre voyage à 5 étapes, afin de pouvoir passer plusieurs jours dans chaque lieu et s’imprégner de l’atmosphère local. C’est quelque chose de très important pour nous, peut être aussi important que les visites.

L’avion

Afin de gagner du temps et de pouvoir visiter une plus grande partie du pays, nous avons décider de ne pas repartir du même aéroport qu’à notre arrivée. Nous sommes donc arriver à l’aéroport de Thessalonique (la deuxième plus grande ville de Grèce). Nous avons ensuite opter pour l’avion entre Athènes et Santorin. Nous aurions pu prendre le bateau, mais la traversée dure huit heures (voir plus, je ne sais plus exactement), alors que le vol ne dure que 45min, c’était donc la meilleure option pour optimiser notre temps au maximum. Comme à notre habitude, nous avons réserver nos billets d’avion sur le site Skyscanner, avec l’option « multi-destinations ».

Le budget à prévoir avant de partir

Les seules choses que nous avions payer avant de partir étaient donc l’avion, les logements, les locations de voitures.

• Avions : Nous avons donc pris trois fois l’avion au cours de notre voyage. Le tout nous à coûté 1269€ pour deux.
  • Logements : Les cinq logements ont été réservés sur Airbnb. Pour 14 jours de voyage nous avons payer 858€.
  • Voitures : Pour ce road trip, nous avons loué deux voitures (une sur le continent, et une à Santorin). Avec le surplus pour les jeunes permis, nous avons payer 700€ pour les 14 jours.

Avant de partir, nous avions donc dépensé 2827€ pour deux, pour deux semaines de road trip en Grèce. A ce budget, il faut ajouter une grosse enveloppe pour l’essence et les différents péages, ainsi que toutes les visites payantes comme les sites archéologiques, notamment. Cela dit, la vie sur place est très abordable. Les restaurants sont biens moins chers qu’en France, par exemple.

Etes-vous déjà partis en Grèce Continentale ? Quelles ont été les choses que vous avez préféré là bas ?

Emilie&Matthias

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close