Organiser son voyage à Prague : Guide Pratique

Il est temps pour nous d’écrire un premier article sur la belle Prague ! Nous sommes partis tout début Juillet pour un citytrip de quelques jours, comme nous avons l’habitude de faire.

Quand partir ?

Nous avions peur d’avoir mauvais temps eu Europe de l’Est en partant en Juillet, et nous avons eu très beau temps. Il faisait en moyenne 27°C pendant notre séjour. Nous avons tout de même eu une grosse averse, qui n’a pas duré plus d’une heure et demi. Apparemment c’est le temps habituel en République Tchèque, l’été : très beau temps avec quelques averses. Quoi qu’il en soit, le temps était idéal pour visiter la ville. Donc n’hésitez pas à partir en été à Prague. Ce doit être également magnifique en hiver, avec les marchés de noël.

copie_DSC_0003

Combien de temps partir ?

Notre séjour a duré 4 jours, et nous avons eu le temps de voir beaucoup de choses, sans se presser non plus. Cela dit, un séjour de 5 jours est, à notre avis, la durée idéal. Ainsi, vous aurez le temps de visiter toute la ville, mais également de retourner sur vos lieux préférés ! Pour la petite anecdote, nous avons complètement oublié d’aller voir le mur John Lennon très connu de Prague, parce que nous sommes retournés plusieurs fois sur le Pont Charles.

Comment se rendre à Prague ?

Nous avons choisi de nous rendre à Prague en avion. Le trajet dure 1h45 environ. Il est également possible de se rendre à Prague en TGV, mais c’est beaucoup plus long.

Une fois arrivés à l’aéroport de Prague, il suffit de prendre le bus 119 à 24 couronnes pour rejoindre la ville. A l’arrêt Nadrazi Veleslavin il suffit de prendre la ligne A du métro pour rejoindre directement le centre-ville, à la station Mustek.

Les transports en commun dans la ville

copie_DSC_0167

La première chose qui nous a interpellé dans cette magnifique ville, c’est le calme ! C’est la capitale tchèque, mais il n’y a pourtant quasiment aucune voitures qui circulent. Nous en avons donc déduis que la plupart des gens se déplace

nt en transports en commun, et vu la quantité de transports en commu

n notre théorie doit être fondée. Il n’y a que trois lignes de métro dans la ville, que nous n’avons utilisé que pour rejoindre l’aéroport. Par contre, la ville compte énormément de lignes de Tramway, qui passent très souvent.

C’est très pratique pour rejoindre n’importe quel endroit de la ville. Ces petits tramways vintages tout mignons vous permettent de faire un voyage dans le temps.

Où se loger ?

Lorsque nous partons en court séjour, comme ça a été le cas pour Prague, nous aimons séjourner en hôtel. A Prague, nous avons séjourner dans le Grandior Hôtel. Nous n’avons pas été déçu par les prestations. Cet hôtel est très propre. Il y a énormément de choix au buffet du petit déjeuner, le personnel est très aimable et très accueillant. Cet hôtel est à 20 minutes à pied de la vieille ville. Ainsi, tout est relativement proche à pied, ou très proche en Tramway, mais le quartier de l’hôtel reste tout de même tranquille à n’importe quelle heure. Si nous retournions à Prague, nous séjournerions de nouveau dans cet hôtel sans hésiter.

Les différents quartiers de la ville

_copie-0_DSC_0032

 Prague est divisée en neuf zones. Les quartiers les plus touristiques sont les quartiers de Mala Strana, Staré Mesto et Josefov. Ce sont les trois quartiers de l’hyper-centre de Prague, où vous pouvez trouver tous les monuments appartenant à la vieille ville de Prague, comme le Pont Charles, la place de la vieille ville, le cimetière juif. Les quartiers Nové Mesto et Vysehrad sont également intéressants à visiter. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous promener dans le reste de la ville.

 

Êtes-vous déjà parti à Prague où dans une autre ville d’Europe de l’Est ? Pour nous c’était une première et l’ambiance nous a beaucoup plu !

 

Emilie&Matthias.

2 réflexions sur « Organiser son voyage à Prague : Guide Pratique »

  1. Prague est l’une des villes sur ma liste de voyages à faire en 2019! Merci pour ces conseils, ça me sera bien utile! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah ! C’est tellement beau comme ville ! Vous allez forcément adorer ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close