Les applications indispensables en voyage

Nous continuons notre série d’articles conseils de l’été avec un article sur les applications en voyage. Et oui, prévoir tout à l’avance c’est bien, mais … il y a toujours des choses pour lesquelles notre téléphone nous sauve la vie ! Nous avons donc sélectionné pour vous nos 5 applications indispensables. C’est parti !

N°1 : Google Map

Cette application nous a sauvé la vie à de nombreuses reprises, en voyage. Nous l’utilisons principalement pour les trajets à faire à pieds ou en transport. C’est beaucoup plus pratique que de sortir une carte de la ville. Bien sûr, si vous faites un road trip dans un pays très bien couvert par le réseau 3G, vous pouvez également utiliser Google Map pour vos trajets en voiture.

N°2 : MapsMe

Cette application est également une application pour se déplacer. L’avantage, c’est que vous pouvez utiliser mapsme sans internet. Il suffit de télécharger les cartes du pays de destination avant de partir en voyage, et ensuite vous l’utilisez sur place comme vous auriez pu utiliser Google Map (pour les trajets en voiture). Pourquoi utiliser MapsMe plutôt que Google Map ? Et bien, cette application est très utile quand vous voyagez dans un pays qui a une mauvaise couverture 3G et 4G, comme c’est le cas en Grèce, par exemple !

N°3 : Pinterest

Vous avez terminé beaucoup plus tôt que prévu votre programme de la journée ? Vous souhaitez en profiter pour découvrir des choses auxquelles vous n’avez pas pensé ? Et bien, allez directement sur Pinterest pour dénicher des tas d’articles sur la destination qui vous intéresse, avec des points d’intérêts que vous n’aviez pas prévu dans votre programme.

N°4 : Photo Translator

Cette application est très utile pour la découverte des pays qui n’utilisent pas le même alphabet que nous. Il vous suffit de prendre en photo les panneaux pour qu’ils soient traduit instantanément sur votre téléphone.

N°5 : TripAdvisor

C’est une application que nous utilisons généralement avant de voyage, pour la préparation du séjour. Mais pendant le voyage, c’est toujours bien de pouvoir aller dessus lorsqu’on veut choisir un restaurant, par exemple.

 

Et vous, quelles sont vos applications indispensables en voyage ? Avez-vous une application gratuite permettant de convertir les monnaies, à nous conseiller ?

 

Emilie&Matthias

2 réflexions sur « Les applications indispensables en voyage »

  1. Google Maps est effectivement indispensable pour moi en voyage ahah! Même si parfois ça peut aussi être cool de se perdre un peu dans le pays… 😊

    J'aime

    1. On n’a encore jamais osé se perdre dans un pays … mais dans une grande ville, oui ! ça permet souvent de tomber sur des trésors qu’on n’aurait pas découvert en suivant notre itinéraire 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close