Une photo-une histoire à Londres

Je vous ai dit que ma première passion est la photographie ? J’ai donc eu envie de lancer une série d’articles « une photo-une histoire ». Et nous commençons par cette photo, prise à Londres :

DSCF5599

Bon, qu’on se le dise, le cadrage de cette photo n’est pas extra … la roue avant est coupée, alors qu’il y a un peu de ciel au-dessus du bus (donc j’avais la possibilité de ne pas couper la roue, même en restant à cette distance du bus !)

Ce n’est pas toujours évident de faire bien attention au cadrage lorsqu’on fait des photos de voyage, donc passons sur ce détail.

Si vous n’êtes jamais allé à Londres mais que vous rêvez, vous devez imaginer que vous pouvez monter dans un bus comme celui-ci à tous les coins de rue. Et bien non ! Il y a quelques années, vous pouviez monter dans ces bus-ci partout dans la ville, mais le design des bus a évolué, s’est modernisé. D’ailleurs, je n’ai même pas de photos des bus actuels pour vous montrer. Vous pouvez trouver une photo de la plupart des bus dans lesquels nous sommes montés lors de notre week-end juste ici. Ce n’est pas vraiment le même charme, n’est-ce pas ?

Revenons donc à notre photo ! Nous nous promenions dans Londres, avec notre carte de transports illimités qui nous permettait d’aller n’importe où dans la ville assez simplement. Et pendant qu’on se promenait dans une rue, là … CE bus s’arrête juste à côté de nous. Mais WHOUA ! Voilà le bus londonien que l’on cherchait partout dans la ville (non … ce n’est pas cliché du tout).

Sans réfléchir, nous avons couru pour monter à bord de ce bus, sans même savoir quel était son itinéraire. C’est un peu idiot, je vous l’accorde. Je ne me souviens même plus où nous sommes descendus, mais au final ce bus faisait un itinéraire qui nous arrangeait, par rapport à notre programme. J’ai allumé mon appareil photo en avance, préparé tout les réglages à bord du bus … le stress était à son comble ! Lorsque le bus s’est arrêté, je me suis précipitée pour être la première à descendre du bus pour avoir le temps de le prendre en photo avant qu’il ne reparte. Il a aussi fallu que je fasse attention à prendre une photo avant que quelqu’un ne passe entre l’appareil photo et le bus, ce qui aurait complètement gâché ma photo. Et voilà donc le résultat. Une petite erreur de cadrage, mais en dehors de ça c’est l’une de mes photos préférées de ce week-end dans la capitale anglaise. Et être montés dans ce bus est l’un de nos meilleurs souvenirs du week-end.

Pour les fans de Harry Potter, vous ne trouvez pas qu’il a un petit air du Magicobus ?

Retrouvez tous les secrets de l’une de mes photos de voyages une fois par mois !

Emilie

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer