Barcelone : Notre Top 5

Malgré tout ce que nous avons pu dire dans notre article sur les pièges à éviter lorsque vous êtes à Barcelone, c’est une ville que nous avons adoré. Nous terminons donc cette série d’articles avec notre Top 5 des choses à faire à Barcelone !

N°1 : Le Park Guell

Notre activité préférée à été, sans aucun doute, la visite du Park Guell. Avez-vous déjà vu des photos de Barcelone, avec en premier plan un mur de mosaïque ? Et bien ces photos sont prises depuis le Park Guell.

DSC_0290

DSC_0298Dans ce parc, vous avez une partie gratuite, et une partie payante. L’entrée coûte entre 7€50 et 8€50. Vous pouvez acheter vos entrées en ligne, c’est moins cher. Les horaires varient selon les saisons, renseignez-vous ici (vous pouvez également acheter vos billets d’entrée sur ce site). Une fois dans ce parc, vous surplombez toute la ville (et vous le comprenez bien avant d’entrer dans le parc puisque pour y accéder il faut empreinter des escalators en pleine ville !)

Les mosaïques du parc ont toutes été faites par le célèbre artiste Gaudi. Vous pouvez même visiter la maison de Gaudi, à l’intérieur du parc. Malheureusement, nous avions visité ce superbe parc en fin d’après-midi. Il y avait donc énormément de touristes, au moment où nous y sommes allés. Essayez de visiter ce parc tôt le matin pour être plus tranquille.

N°2 : Las fuentas de Montjuic

Cette activité est totalement gratuite. Pour nous, c’est le deuxième incontournable lors d’un séjour à Barcelone. Le spectacle dure une heure, retrouvez toutes les horaires ici. Nous ne sommes allés voir ces fontaines seulement de nuit, pendant le spectacle. Elles sont en activité pendant la journée également, mais ne varient pas leurs jets et amplitude.

Ne manquez pas le merveilleux spectacle des fontaines. Les fontaines dansent, accompagnées de musique et de lumière. Pour les passionnés de photographie, comme Emilie, armez-vous de votre trépied et votre meilleur objectif pour prendre les fontaines de Montjuic sous toutes les coutures !

DSC_0032

Cette activité est assez touristique, mais les touristes se lassent assez vite des fontaines. Nous avons pu être au plus proche des fontaines pour les admirer, sans aucun problème (et nous ne sommes pas arrivés en avance, le spectacle avait déjà commencé).

N°3 : La Sagrada Familia

dscf3718.jpgBien évidemment, la visite de la Sagrada Familia fait partie de nos incontournables à Barcelone. Il faut la visiter, et ne pas l’admirer que de l’extérieur. L’intérieur est bien plus spectaculaire que l’extérieur. Achetez vos entrées à l’avance, ici, si vous voulez éviter une heure d’attente pour la visite !

Ne soyez pas déçus de voir la bâtisse en travaux, puisqu’en réalité la construction de cette basilique barcelonaise n’est pas encore terminée ! L’architecte de la Sagrada Familia est Gaudi (oui oui, c’est bien le même que celui du Park Guell) et vous allez vite comprendre que c’est un artiste incontournable de la ville de Barcelone.

Revenons donc à la basilique ! Nous l’avons visité le matin, et il y avait déjà énormément de monde ! Et, si vous vous posez des questions sur la tenue vestimentaire adéquat pour cette visite : eh bien, il n’y a aucune restriction ou interdiction vestimentaire pour la visite de cette basilique, bien que ce soit un bâtiment religieux. Il est parfois même facile d’oublier que ce bâtiment est religieux car vous ne voyez que des touristes à l’intérieur, qui sont très bruyants. Toutes les visites de la basilique permettent à la ville de financer la construction du bâtiment, donc on prend sur soi et on visite cette beauté architecturale ! Nous n’avions jamais vu une telle architecture pour un bâtiment religieux. Si nous retournions à Barcelone, nous visiterions la Sagrada Familia sans aucun doute.

N°4 : La Pedredra

DSC_0266Devinez qui est l’architecte de cette maison si particulière ? Gaudi, evidemment ! Aussi connue sous le nom de Casa Mila, la pedrera nous a vraiment étonnée par son architecture. La partie de la visite que nous avons préférée a été le toit. Nous avions l’impression de nous promener sur une autre planète, perchés sur le toit de ce bâtiment. Cette visite a vraiment été une bonne surprise. Vous pouvez acheter les billets d’entrée ici pour éviter encore une fois une queue interminable. Tout comme nous l’avons dit pour la basilique, l’intérieur de la Casa Mila est bien plus spectaculaire que l’extérieure.

Il faut savoir avant la visite que les trépieds sont interdits pendant la visite (tout comme à l’intérieur de la Sagrada Familia). Vous serez forcé de laisser votre trépied dans une consigne si vous visitez la perdrera lors de votre voyage dans la capitale catalane.

Si vous vous passionnez par l’architecte Gaudi, ne manquez pas non plus la visite de la Casa Batllo. Nous ne l’avons pas visitée par manque de temps, mais nous n’y manquerons pas lors d’un prochain séjour à Barcelone.

N°5 : Promenade sur la plage

Notre 5ème incontournable lors d’un séjour à Barcelone est sans aucun doute une promenade sur la plage, voir même une baignade si c’est l’été. Barcelone est idéalement située et compte de très nombreuses plages. Profitez donc de l’air de la méditerranée. Sentir l’air marin et entendre le bruit des vagues vous permet de faire une petite pause avant de retourner dans l’effervescence de la ville. Lors de notre week-end à Barcelone au mois d’Avril, l’eau était beaucoup trop froide pour qu’on puisse se baigner.

Avez-vous déjà visité Barcelone ? Quels sont vos incontournables lors d’un séjour dans cette ville ?

Emilie&Matthias

 

2 réflexions sur « Barcelone : Notre Top 5 »

  1. Pour avoir visité la Sagrada Familia l’été, il y a des restrictions vestimentaires ! On m’a demandé de me couvrir les épaules, car je portais un débardeur.
    Mais j’ai vu d’autres femmes avec débardeur dans la basilique….je soupçonne que ma grosse poitrine les a effrayé

    J'aime

    1. Ah ! C’est bizarre … je l’ai visité une fois en plein mois de Juillet, en short et debardeur … et ils ne m’ont absolument rien dit, juste de ne pas utiliser le trépied

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close