Barcelone : 5 pièges à éviter

Je suis partie deux fois à Barcelone, et la première fois n’étais pas vraiment une réussite ! Il y a donc plusieurs pièges que j’ai évité lors de ma seconde escapade. Parce que oui, même avec tout ces désagrément j’ai voulu y retourner, c’est donc que c’est une très belle ville !

N°1 : Le quartier de la Barceloneta

DSCF3545Oui, certains quartiers sont dits « populaires ». J’avais 19 ans quand j’ai prévu mes premières vacances à Barcelone, j’ai donc cherché l’appartement le moins cher possible sur Airbnb, et tombe sur une annonce d’un appartement situé dans le quartier Barceloneta, au bord de la plage. Ce quartier était populaire, c’est vrai. Il y avait d’ailleurs pas mal de touristes toute la journée et même le soir sur la plage. Mais c’était surtout un quartier très pauvre et sale. Quand les cafards s’invitent dans votre appartement, ça devient vite un calvaire, croyez-moi. Evitez donc de séjourner dans ce quartier, sauf si vous faites un remake de Koh Lanta pendant vos vacances 😉

N°2 : Les restaurants en bord de mer

DSCF3541C’est très tentant d’aller manger des tapas ou une paella accompagnée d’une petite sangria avec le bruit des vagues en fond sonore.

Oui, mais voilà : tous ces restaurants sont 100% touristiques. En tendant l’oreille, je suis sûre que vous n’entendrez personne parler espagnol dans ces restaurants. Les serveurs ne parlent qu’en anglais d’ailleurs, dans ces établissements.

Et puis, rappelons-le, les tapas (tout comme la paella d’ailleurs) ne sont pas des spécialités de Barcelone ou de Catalogne ! Vous trouverez de biens meilleurs bars à tapas à madrid (beaucoup moins chers), et, je pense, de meilleures paellas à Valence.

N°3 : Les sin papeles

Les sans-papiers, à Barcelone et dans le reste de l’Espagne, ont pour habitude de faire des prestations en pleine rue. Vous pourrez ainsi observer une fausse statue de la liberté (immobile mais bien vivante !) ou encore prendre une photo avec l’homme invisible.

Cette activité, qu’on a très peu l’habitude de voir en France, est tentante. Mais sachez que c’est une source de revenu pour ces personnes. Si vous prenez une photo de l’un d’entre eux, il n’hésitera pas à vous réclamer de l’argent.

N°4 : Le logement

Je ne sais absolument pas si c’est quelque chose de général ou seulement une expérience malheureuse pour moi. En tout cas, l’appartement dans lequel j’ai séjourné lors de mon premier voyage était vraiment sale, en mauvaise état, plein d’insectes … Bref, c’était un vrai cauchemar ! Le premier conseil que je peux vous donner est donc de toujours réserver des logements pour lesquels il y a plusieurs avis de clients. Pour ma part, j’ai préféré réserver un hôtel lors de mon deuxième séjour pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

N°5 : La nourriture à Barcelone

Qui dit grande ville, dit supérettes. Je vous conseille vraiment de partir avec des courses alimentaire venant de France dans votre valise. Chaque fois que je suis partie à Barcelone, j’ai été déçue par la nourriture. Que ce soit les courses faites dans le Spar du quartier, ultra cher pour avoir des aliments sans goût et une eau avec un très fort goût de fer, ou encore les restaurants où la nourriture était surgelée, et puis pour terminer en beauté, le hamburger à l’aéroport avec un steak à la chair à saucisse … Une chose est sûre, si je retourne un jour à Barcelone (et j’y retournerai car il y a énormément de point positif hein !) ce ne sera pas pour la nourriture. Si vous connaissez de bonnes adresses pour manger à Barcelone, n’hésitez pas à me les partager en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close