Londres en 2 jours

Nous en avions rêvé, nous en avions parlé et finalement, nous l’avons visité ! Une ville à la fois si proche de Paris et si dépaysante. Tout le monde le sait déjà, pour rejoindre la capitale anglaise, vous n’avez qu’à prendre l’Eurostar à Gare du Nord, depuis Paris.

Alors voilà, nous étions dans le TGV en direction de Londres, de bon matin, mais comment profiter au maximum de la ville en seulement deux jours ? Voici le Top 5 de notre week end :

n°1 : Visiter la ville à bord des bus londoniens

DSCF5599

Les transports en commun, c’est toujours quelque chose que j’adore expérimenter quand je pars à l’étranger. Et, pour le coup, Londres est la seule ville où j’ai pu voir des bus à étages (qui ne sont pas des bus touristiques). Étonnamment, les locaux n’allaient pas spontanément à l’étage des bus. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place, nous avions acheter des TravelCard à l’avance. Vous n’avez qu’à sélectionner vos dates (ou votre date, nous, nous avions choisi le forfait une journée), et les zones dans lesquelles vous souhaitez circuler avec votre carte, et hop ! Tous les transports vous sont illimités.

n°2 : La relève de la garde à Buckingham Palace, of course

La relève de la garde c’est THE chose à voir pour une première visite de Londres. Alors, oui, c’est très touristique. Oui, il y a beaucoup de monde. Mais ça vaut vraiment le coup. Voir et entendre les gardes fanfaronner autour du palais nous a mis de très bonne humeur dès le matin. La relève débute à 11h30 et dure 40minutes, tous les jours. Et puis, une fois que la relève est terminée, les touristes partent tout de suite, ce qui vous permet d’avoir une très belle vue sur Buckingham Palace avec le portail ouvert.

n°3 : Le Tower Bridge sur la Tamise

DSCF5591Ce pont, c’est vraiment LE monument que j’étais impatiente de voir en vrai en allant à Londres. L’architecture est magnifique. Nous n’avons malheureusement pas vu le pont s’ouvrir pour laisser passer un bateau, mais ce sera pour notre prochain séjour là-bas 😉

Nous en profiterons aussi pour traverser le pont ! La vue doit également être magnifique depuis l’intérieur du pont, mais j’étais tellement happée par l’architecture dans son ensemble que je n’ai pas pensé à aller le voir sous un angle différent.

n°4 : Goûter le fameux Fish & Chips

Pour ce week-end dans un appartement Airbnb, nous avions transporté avec nous notre nourriture depuis la France (les anglais n’ayant pas vraiment bonne réputation en gastronomie). Mais nous ne pouvions pas rentrer sans avoir manger un fish & chips dans un pub anglais. Il y a l’embarras du choix pour goûter à cette spécialité. Nous avons porté notre dévolu pour St Stephen’s Tavern, en face de la tour de Big Ben, dans un pub qui fait bar au rez-de-chaussée et restaurant à l’étage.

n°5 : Prendre des photos de House of Parliament de nuit

DSCF5619House of Parliament, c’est le bâtiment où se trouve la célèbre tour Big Ben. Avec les illuminations du bâtiment et le reflet sur la Tamise, j’aurai pu passer ma nuit à prendre des photos !

3 réflexions sur « Londres en 2 jours »

  1. J’ai vécu six mois à Londres et j’ai ADORÉ cette ville !!! Vous m’avez rappelé de beaux souvenirs

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous encorage à continuer !

      Aimé par 1 personne

      1. Mais je t’en prie 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close